Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

OZONE FRENZY 11m² de 2008 il y a 7 ans 3 mois #6033

• tyty54
  • Portrait de tyty54 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut tout le monde,

J'ai besoin de conselis concernant une occaz. Quelqu'un propose une aile OZONE FRENZY de 11m² achetée neuve en 2008. Il me dit que l'aile n'est quasiment pas sortie je veux bien le croire. En considérant qu'il ne l'ai pas sortie beacoup, est ce que la matière synthétique des ailes vieillit bien? 7 ans pour une aile c'est l'age de la retraite ou non?

Merci d'vance pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OZONE FRENZY 11m² de 2008 il y a 7 ans 3 mois #6038

salut tyty,
perso j'ai rider avec des voiles pendant pres de 10 ans mais c’étaient des premières mains....si je connais la voile, son état que le rider est un pote soigneux et que le prix est correct....pourquoi pas....sinon je prefere taper dans du moins de 5 ans.
il n'y a pas de règle dans le monde des occcas.
c'est une histoire de confiance, maintenant le meilleur moyen est de prendre en main le voile et d'en faire le tour.

les petits patchs, ne me choque pas... au contraire, cela indique que le rider fait régulièrement le tour de son matos, une dechirure?? si propre est bien reparée c OK, en plus cela fait descendre le prix.

maintenant si probleme au niveau d'intercaisson, je ne prend pas, mais si la repa est propre d'autres caissons ont pus souffrir est attendent de peter.

le spy vieilli avec le temps il perd de de sa rigidité et de son imperméabilité.
cela dépendra de la conception initiale (la marque et modele) et de son utilisation
la pratique du rider (sortie occasionnelle ou tres souvent),
le type de terrain eau, neige, herbe, cailloux, sable en frottant le sol,
l'exposition au UV (laisser longtemps une voile au soleil en buvant une bière, c'est moyen)
les lignes et suspentes peuvent également bouger, y a t il possibilité de régler ou compenser? (selon les modèles)
ni bon, ni mauvais, juste un esprit libre
Prenez votre licence FFVL federation.ffvl.fr/
Chez H.K.S
attention changement de N° d'affiliation 27035

OZONE FRENZY 11m² de 2008 il y a 7 ans 3 mois #6042

• tyty54
  • Portrait de tyty54 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci SELKIERIC pour ta réponse.
J'ai vu l'occaz et finalement vu l'état de voile, qui n'a quasi pas été utilisée, je l'ai prise. Mais bon, le RDV au Point vert du coin ne ma pas permis de la tester.
Il n'y a plus qu'à me lancer maintenant. j'attends avec impatience une petite session avec des personnes expérimentées histoire de ne pas m'envoler au premier coup! ^^ j'espère que la voile me conviendra.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.099 secondes