Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pansh Aurora : Nouveau jouet a pas cher! il y a 10 ans 1 mois #4871

  • patdef
  • Portrait de patdef Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 2
Pas de soucis, c'est un plaisir!

Fais la moi tester quand tu l'auras, je te dirais si les modifs ont été intégrées ou non. Mais j'en doute fort.

Par contre, sauf si tu pèses 100Kg, je te déconseille au delà de 15m² dans nos contrées. Les vents sont trop instables et changeants.
Je me suis fait des frayeurs avec la 22. La moindre rafale peut faire mal. Et en été, gare aux thermiques qui passent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pansh Aurora : Nouveau jouet a pas cher! il y a 10 ans 1 mois #4872

merci patdef, d'avoir pris le temps de repondre à postiche...
et sinon comment vas ca fait un moment que l'on ne t'a pas croisé!!!
pour info la "green" se porte bien, toujours aussi agréable à rider avec elle....que du plaisir
et qu'elle ne soit pas toute seule je lui ai trouvé une petite sœur une pIV en 8.mais du tout le même comportement mais dans le vent fort elle fait son effet ...
et tes "libres" t'en es content?
ni bon, ni mauvais, juste un esprit libre
Prenez votre licence FFVL federation.ffvl.fr/
Chez H.K.S
attention changement de N° d'affiliation 27035

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SELKIERIC.

Pansh Aurora : Nouveau jouet a pas cher! il y a 10 ans 1 mois #4874

hopla, je passe plus ou moins par hasard et je tombe sur un sujet assez frais.

je suis également possesseur d'une pansh aurora depuis un peu plus d'un an.je m'en sert 80% du temps vu qu'apres je n'ai qu'une speed4 en 8m²...

déja si tu veux plein d'infos, je t'invite a aller voire LES sujets dédiés sur le forum Tubeless kite. tu as au total une bonne 40aine de page si tu veux tout savoir sur les pansh (mon pseudo labas c'est imotep33)

sinon pour résumer, apres 1 an de service en usage intensif (peut etre 150-200h de ride/nav au total)
La voile a vieillit dans la lignée des autres voiles du marché. peut etre un peu moins bien qu'une Ozone qui semble etre sacrément increvable. mais comme sur ces voiles on est sur des matériaux "light" c'est pas choquant.
il faut impérativement refaire le bridage sur les voile de 15m et plus. tu gagnera en tout points! c'est pas forcément compliqué vu qu'il existe un tableau qui donne toutes les valeurs il faut surtout etre minutieux pour ne pas trop s’emmêler les pinceaux. un changement des poulies est également assez stratégique! ca évite pas mal de noeuds et fait gagner pas mal de poids.
concernant la voile, je confirme que c'est ce qui ressemblait le plus a un Speed3 deluxe de la meme taille il y a un an. disont précisément que ca corresponds a une speed 2.5 : ca tire plus fort qu'une S3, ca remonte un petit peu moins bien au vent et il y a un petit temps de latence quand tu fais tourner l'aile. comme le disait Patdef, c'est des petites différence mais les voiles sont pas si différentes.

si c'est pour rider en terrestre, la 15 est déja limite trop grande, t'as du mal a la travailler quand il n'y a pas beaucoup de vent et quand le vent monte tu as du mal a la tenir. c'est plus une voile pour aller sur l'eau. la 15 en directionnelle je démarre a 8 noeuds et je rentre quand il y a 20 noeuds. c'est un type de voile qui est plus adapté au twintype ou au snowboard par ce qu'elle tire comme un tracteur, par contre c'est un peu moins bien en ski et planche directionelle ou race par ce qu'elle n'accélère pas des masses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pansh Aurora : Nouveau jouet a pas cher! il y a 10 ans 1 mois #4878

Merci pour vos réponses, je me suis tourné vers cette aile car j'aimerais sortir vers a partir de 7nds jusque 13.
Avec mes 85kg, mon matos, mon mtb je suis pas loin des 100kg....

je pense prendre la 19, car c'est uniquement pour le vent vraiment light, si le vent remonte je change d'aile.

j'imagine bien que c'est un camion.

en revanche sur qu'elle barre me conseiller vous de la monté ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pansh Aurora : Nouveau jouet a pas cher! il y a 10 ans 1 mois #4879

  • patdef
  • Portrait de patdef Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 2
Garde à l'esprit que par chez nous, on ne peut pas vraiment dire "si le vent monte, je change d'aile" en été surtout.

Je m'explique par un exemple de ce qu'on trouve souvent comme conditions pendant les beaux jours estivaux.

Tu arrives sur le spot, il y a par exemple 8nds, tu te dis je prends la 19...
Le temps que tu la grée, ça tombe à 5, tu continues, une fois en l'air, cool, ça remonte à 8. L'instant d'après, une molle à 3, tu gardes tant bien que mal l'aile en l'air. 2 minutes plus tard, tu te prends une rafale à 12 qui dure 20sec voir 1 minute puis a nouveau une molle a 4. puis le vent change de direction de 45 degrés. 1 minute plus tard, alors que tu attends tranquillement le retour du vent aile au zenith, sans rien comprendre ni sentir tu te retrouves pendu comme un cochon à 3m de haut avec l'aile qui passe allègrement derrière toi. Ça, c'est un thermique qui te passe dessus... 2 secondes plus tard, plus rien, tu retombes comme une M... et l'aile en chiffon. Et ainsi de suite...

Dans ces conditions, avec une aile trop grande, tu peux te faire vite très peur. C'est pour ça que je déconseille au delà de 15m.

En hiver par contre, le vent est moins "tordu", c'est plus agréable.

Mais de manière générale, les conditions changent vite par chez nous et on n'a pas toujours le temps de poser pour prendre plus petit. Il faut donc se garder de la marge pour rester safe.

Perso, je n'ai plus la 22 et ma plus grande taille est une 16 et je serre encore souvent les fesses:-)



@ Eric : Ça va bien merci. Ça fait un moment en effet, je ne ride pas beaucoup en ce moment (il pleut toujours quand j'ai le temps :-( )
Tu me fera essayer ta pIV dis? J'ai pas encore eu l'occasion d'en tester...
Les libre, j'aime beaucoup, la 11 est à la fois perf, gentille et polyvalente. A conseiller!
La 16 quand à elle est une lame avec une remontée au vent de dingue mais qui demande de l'habitude.

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pansh Aurora : Nouveau jouet a pas cher! il y a 10 ans 1 mois #4880

  • patdef
  • Portrait de patdef Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 2
Pour la question de la barre, Une barre 4 ou 5 lignes, peu importe, 60cm de large a partir de 15m² et une course de BC la plus grande possible. Et au moins 25m de lignes pour une 19m².

voilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.158 secondes