Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

HQ Montana 7 12m2 il y a 12 ans 3 mois #2907

  • Mako
  • Portrait de Mako Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 554
  • Remerciements reçus 29
Bonjour à tous,

Alors voilà, 1er sortie avec ma Montana 12m ce weekend
vent : 7-8 noeuds Nord Nord Est. Je vous donne mes premières impressions (non expert) en comparaison à ma Frenzy 9m.

Déballage de l'aile:
Sac ergonomique : 2 zips, un sur la longueur du sac et un sur le haut, pratique pour sortir l'aile. Sac de snowkite.Le sac est toutefois un peu plus petit que celui de chez Ozone (Frenzy).
L'aile : gris-bleu_orange, elle claque!
Le trim : bien plus agréable et facile d'utilisation que celui sur ma Frenzy.
La barre : 60cm, on peut regretter les protections de ligne en mousse présent chez Ozone mais est ce vraiment util?

Décollage de l'aile:
Un petit coup sur les avants est c'est parti. L'aile viens se caler directement au zénith et on sent déjà sa puissance.

En vol:
L'aile est très stable, pas de fermeture d'oreilles contrairement à la Frenzy. Au zénith, elle ne bouge pas.
Les loops passent facilement et rapidement, j'ai été très surpris. La Frenzy est quand même plus réactive mais là il y a 3m2 de plus.
Une fois l'aile calée, l'aile ne bouge plus et on avance bien.
L'aile peut voler très doucement, mais lorsqu'elle décroche, elle part en loop et il m'a été difficile de la redresser.

Conclusion:
Trés réactive en barre et vraiment plaisante à faire évoluer, on sent bien la puissance de l'aile.
J'ai tiré quelques bords mais le spot n'étant pas très roulant et avec mon gabarit, je pense qu'il manquait 2-3 noeuds.
J'ai aussi détecté un petit problème sur le bord de fuite au niveau d'une des nervures. J'ai l'impression que l'aile de se gonfle pas entièrement (léger plis visible en vol) mais j'attends de voir ça avec vous les experts.
Désolé je n'ai pas fait de photos.

Je précise que ces observations sont subjectives ( en rapport avec mon niveau de Kite et mon expèrience). Elle pourra être testé dès que possible à Chambley afin d'avoir un avis plus objectif.

A bientôt et bon vent
"ride the way you want"
MAKO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:HQ Montana 7 12m2 il y a 12 ans 3 mois #2909

Salut Christophe
Merci pour ces premières impressions
oui 3m en plus par rapport à la Frenzy ça doit bien se ressentir au niveau puissance
certainement même plus douce mais lorsqu'elle envoie là ça doit plus rigoler
on a hâte de la voir sur le spot ici :) parce qu'en plus elle est jolie
bonne semaine et à bientôt ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:HQ Montana 7 12m2 il y a 12 ans 3 mois #2913

salut mako
ouais merci pour ce petit descriptif qui mous donne bien envie :euheuh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:HQ Montana 7 12m2 il y a 12 ans 3 mois #2914

salut mako, ridant le plus souvent avec une 13m² je connais le potentiel de ce genre de surface, en esperant te voir accompagné de cette belle dame.
concernant le léger pli, en plage basse il est possible que l'aile est un peu de difficulté à respirer, surtout si tu n'as pas encore l'habitude de la faire évoluer dans la fenêtre, pour conseil en lightwind, trimes un chouilla (qlq cm) et elle devrait accélérer un peu et reprendre un peu de souffle, du coup le profil sera optimiser.
à +
ni bon, ni mauvais, juste un esprit libre
Prenez votre licence FFVL federation.ffvl.fr/
Chez H.K.S
attention changement de N° d'affiliation 27035

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.524 secondes