Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pont St Vincent ce dimanche? il y a 9 ans 6 mois #5258

Salut!
Je pense aller à Pont St Vincent ce dimanche apm (test d'un aile Manta 2 12 m qu'on m'a gentiment prêté + buggy si ca semble OK). Le vent devrait être pas bien fort, mais c'est pas plus mal pour moi vu la puissance de la bête et mon inexpérience des B/C.
Est-ce que vous avez des conseils particuliers pour l'accès au site. Faut-il passer à l'aérodrome pour demander autorisation? :cool:
Merci de vos conseils!
Guillain
Buggy PL XR comp
Ozone Octane 3 m2
PL Hornet 5 m2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pont St Vincent ce dimanche? il y a 9 ans 6 mois #5259

salut guillain, si tu y vas l'aprem, fait gaffe au coup de vent avec la pluie il annonce tout de meme pres de 18kts en rafale....
cela pourrait te surprendre avec une 12m que tu ne maitrises pas

pour l'acces pas de soucis particulier, pour contre si tu rencontres des parapentes, n’hésites pas à aller les voir pour connaitre leur zone d'évolution et surtout pour ne pas retrouver dans l'axe du câble de treuillage
ni bon, ni mauvais, juste un esprit libre
Prenez votre licence FFVL federation.ffvl.fr/
Chez H.K.S
attention changement de N° d'affiliation 27035

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SELKIERIC.

Pont St Vincent ce dimanche? il y a 9 ans 6 mois #5261

Salut Selkieric,
Merci pour les conseils. Sur windfinder, ils annoncent des rafales à 12 nds pour l'instant. Y a un autre site plus fiable? En tout cas, je serai prudent et vu que mon pote m'a aussi filé une Frenzy 7 m, je vais d'abord me faire la main avec. J'irai à Pont en fin de matinée car ils annoncent de la pluie cet apm.
Guillain
Buggy PL XR comp
Ozone Octane 3 m2
PL Hornet 5 m2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pont St Vincent ce dimanche? il y a 9 ans 6 mois #5262

Finalement, je suis allé à Essey. C'est bien plus près de chez moi et les conditions avaient pas l'air meilleures à Pont St Vincent. Vent vraiment léger (10-12 km/h, rafales à 25 km/h). J'ai sorti la Manta 12m et j'ai appris à la piloter. Quelques essais en buggy. Quand y avait des rafales, ca avançait bien, mais dès que le vent tombe, c'est difficile de tenir la voile en l'air près du bord de fenêtre. Pour mon info, il faut généralement border la voile lorsqu'on roule? et lorsque le vent tombe et que la voile dévente, je choque pour lui redonner de la vitesse? (voire je tire sur les avants pour la relancer)? Merci pour vos conseils. A+
Guillain
Buggy PL XR comp
Ozone Octane 3 m2
PL Hornet 5 m2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pont St Vincent ce dimanche? il y a 9 ans 6 mois #5266

par message interposé ce n'est pas évident... mais bon quand tu t'axes vers un bord "main droite avant" tu fais évoluer ta voile toujours dans la fenêtre de droite...

pour lui donner l'ordre de démarrage ,tu fais plonger ta voile vers le sol : tes mains....en tirant main avant et bordant (tirer la barre) (plus le vent est faible plus la rotation sera accentuée "verticalement" vers la pleine fenêtre..... plus le vent sera fort plus la voile restera haute.
tes pieds....tu ressentiras la traction t’entraîner vers la voile, en gardant un cap à droite, tu pousses légèrement jambe droite, en te dirigeant vers la voile le temps de prendre de la vitesse (sans aller trop vite au risque de détendre tes lignes)

en anticipant avant que la voile tombe au sol, tu dois remonter la voile vers le zénith, tes mains... en tirant main arrière, en dosant ton border /choquer, la voile reprend de la vitesse en repoussant la barre
tes pieds...pousse sur la jambe gauche pour tendre tes lignes et remonter au vent...
et ainsi desuite.....


la difficulté est de générer assez de traction pour te donner l'impulsion initiale, qui générera ta vitesse, que tu devras entretenir.
Quand la traction augmente se diriger légèrement vers la voile, puis profiter de cette impulsion pour remonter au vent pendant que ta voile remonte au zenith.......

au fur et à mesure que ta vitesse augmentera, tes mouvements de voile seront de plus en faibles c'est ce que l'on appel caler la voile ...... en parallèle tu zigzagueras de moins en moins ...tu capes.....
ni bon, ni mauvais, juste un esprit libre
Prenez votre licence FFVL federation.ffvl.fr/
Chez H.K.S
attention changement de N° d'affiliation 27035
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guillain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pont St Vincent ce dimanche? il y a 9 ans 6 mois #5279

Merci pour ces explications. C'est vrai que c'est pas facile à décrire par écrit... mais en le relisant 3 fois, j'ai compris ce que tu voulais dire.
"Y a plus qu'à" mettre en pratique...
Guillain
Buggy PL XR comp
Ozone Octane 3 m2
PL Hornet 5 m2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.117 secondes