Salut a tous.
Je suis de retour sur les spots depuis peu après avoir fortement ralenti le kite pendant quelques temps
Pour l'occasion et pour remplacer mon libre Vmax vendu il y a quelques temps, je me suis construit un nouveau buggy, en composites.
Objectif : léger, stable, efficace et confortable
Voici le résultat :
En résumé :
pneus 19x7-8 sur jantes sysmic, siège sysmic, châssis en composite verre/carbone epoxy, inserts inox aux interfaces principales, suspension avant et essieu "flexible"
La pesée : châssis complet avec axes et visserie 11.5kg
siège 2kg
roues 15.5kg
poids total 29kg
J'ai baptisé la bête ce week-end a Pont st Vincent
Déjà, première chose, aucune pièce du buggy n'a cassé. Rien que pour ça, je suis ravi!
La suspension avant même si elle est très simpliste apporte un gros plus sur ce genre de terrain en absorbant plutôt bien les petites aspérités, on voit bien le système travailler et ça secoue nettement moins dans les repose pieds.
La légère souplesse de l'essieu est également appréciable, à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être dans un shaker comme avec mon ancien V-Max en roues std.
Je voulais de l'accroche, hé bien je suis servi avec les pneus a crampons! C'est tout simplement impossible de déraper, a chaque fois que j'ai essayé, je me suis retrouvé sur 2 roues. On peut charger l'aile comme un goret, ça ne glisse pas d'un poil.
Vmax du jour 40kmh dans une "claque" a 10 noeuds environ. Pas si mal.
Du coup, j'envisage de réduire la taille des crampons pour trouver un compromis accroche glisse. Parce que faire de bon gros travers, c'est bien cool quand même!
Bref, jusque la, c'est très positif