Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Harnais en vente privée !!!! Besoin de conseils il y a 9 ans 3 mois #5563

Ola tout le monde !

Voilà, j'ai mon access 6m, mais ..toujours pas de harnais et mon baudrier d'escalade c'est un peu limite, donc je suis tombé la dessus :
www.privatesportshop.fr/113086-homme

Alors, j'aurais besoin de vos avis, pour savoir lequel prendre... ou du moins m'aider dans mes choix, donc si certains harnais vous parlent...merci de m'en faire part !

Au plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Harnais en vente privée !!!! Besoin de conseils il y a 9 ans 3 mois #5565

J'aime bien le PYRO, eu l'occasse de tester celui d'un pot et ça me semble très bon en maintien du dos, mais je me souviens plus trop du système d'attache.
"ride the way you want"
MAKO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Harnais en vente privée !!!! Besoin de conseils il y a 9 ans 3 mois #5566

Hm yes, c'est celui auquel je pensais..
Mais en fait vu que j'ai quelques problème de dos, je me dis qu'un culotte serait peut-être mieux non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Harnais en vente privée !!!! Besoin de conseils il y a 9 ans 3 mois #5567

Théoriquement le harnais culotte pour le MTB c'est pas le top parce que ton centre de gravité sera plus bas!
A l'inverse pour le buggy le harnais culotte est plus adapté !!

En plus en MTB avec un harnais culotte tu aura moins de liberté de mouvement !!
é´
0>l========<)
l \
'':"':''

Temou / Raph / Jeanjean La Frite :
zero6 28 56 35 26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Harnais en vente privée !!!! Besoin de conseils il y a 9 ans 3 mois #5569

Hey c'est pas faux et vu que je suis plus intéressé par le MTB ...
Je pense choisir le pyro, j'ai plus qu'a mesurer mon tour de panse :) et commander

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Harnais en vente privée !!!! Besoin de conseils il y a 9 ans 3 mois #5586

il est vrai que pour le mtb, il est préférable d'avoir un ceinture le point d'encrage étant plus haut,
- ton centre de gravité sera également plus haut, ainsi l'effort ne sera pas reparti au niveau des reins et tu auras moins de choc dans le bas du dos, qui ne l'a pas connu avec un culotte un peu bas!?!
- cela nécessitera que tu fasses balancier avec l'ensemble de ton corps, tu libéreras d'autant tes jambes, en plus lors des sauts, naturellement tes jambes vont te maintenir plus ou moins vertical
- par contre le point plus haut, entraine un chicken plus haut, donc une barre plus loin, un trim plus loin .....
ca il ne faut pas l'oublier, parcequ'il n'est pas impossible qu'à la premiere sortie tu te dises "merde, il faut que je me laisse pousser les bras, 'chui trop court"
- autre chose, autant un culotte reste en place, autant un ceinture a tendance à remonter.... il glisse sur tes vêtements (ou les vêtements entre eux) il peut etre mal ajusté, que ta panse te gène (ce qui est mon cas), du coup tu peux attacher une sous cutale d'un vieux harnais d'escalade, ou le harnais complet
www.akifkite.fr/phpBB3/snowkite/topic44433.html
ni bon, ni mauvais, juste un esprit libre
Prenez votre licence FFVL federation.ffvl.fr/
Chez H.K.S
attention changement de N° d'affiliation 27035

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SELKIERIC.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.198 secondes